https://www.traditionrolex.com/42
https://www.traditionrolex.com/42
https://www.traditionrolex.com/42
La vie par un fil - Embarquement pour Rome en avion !
Adhérer / Faire un don
Géraud

Embarquement pour Rome en avion !

19 mai 2013. Nous montons dans l’avion avec des amis et notre fils Géraud. Direction Rome pour une petite semaine. Nous préparons ce voyage depuis plusieurs mois, Géraud étant en nutrition parentérale (7 jours sur 7 sur 14h !). Nous partons en « autonomie complète », c’est-à-dire avec tout le matériel nécessaire durant le séjour, y compris les poches. A la demande du service de sécurité des deux aéroports (Luxembourg et Rome), tout a été très précisément listé. Jusqu’au nombre de compresses. Et ce, en français et en anglais, et retranscrit dans un certificat médical signé du dr Colomb. C’est la condition sine qua non pour passer les portiques. Tout a été pesé, mesuré au préalable, notamment les glacières contenant les poches de nutrition parentérale. Car on ne peut impunément passer 7 x 1 700 ml de liquide en bagage à main. S’y ajoutent les pompes et « notre valise d’urgence ». Tout doit voyager avec nous en cabine. Cerise sur le gâteau : il a fallu donner la contenance en lithium des batteries de la pompe.

Oui, c’est vrai, tout le travail préparatoire (deux mois avant le départ) fut fastidieux et minutieux. Mais ça a été une semaine inoubliable !

Nous avons ainsi pu arpenter Rome et la cité du Vatican sans relâche, ne faisant une pause qu’en fin de journée pour brancher la perfusion de Géraud dans la pension où nous logions, pour mieux repartir, Géraud branché, profiter des terrasses, des restaurants et des dégustations de glaces devant la fontaine de Trévi ou autres endroits merveilleux… Bref, un séjour inoubliable qui donne envie de repartir… la liste de matériel n’est plus qu’à dupliquer !

Et en plus, considérés comme des VIP, nul besoin de faire la queue aux portiques, alors pourquoi se priver de voyager ?

- 2013